Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compétitions africaines des clubs : Le Stade Modibo Keïta opérationnel

Après les travaux de rénovation, la CAF a donné son feu vert pour l’organisation des matches dans l’arène de Médina-coura

 

C’est une bonne nouvelle pour le Stade malien et Binga, les deux représentants de notre pays dans les compétitions africaines des clubs, saison 2021-2022. Deux ans après sa non-homologation par la Confédération africaine de football (CAF), le stade Modibo Keïta peut à nouveau abriter les coupes continentales des clubs.

L’annonce a été faite la semaine dernière par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui a reçu le feu vert de la CAF pour organiser les matches du Stade malien (Ligue des champions d’Afrique) et de Binga FC (Coupe de la Confédération) dans l’arène de Médina-Coura.

La nouvelle a été accueillie avec un grand soulagement par les deux clubs qui, contrairement aux Aigles contraints de s’exiler au Maroc pour leur premier match de Coupe du monde contre le Rwanda, évolueront devant leur public au compte du tour préliminaire de la Champion’s League et de la C2.

Le stade Modibo Keïta a été homologué par la CAF, après les travaux de rénovation effectués sur le site par le ministère en charge des Sports dans la perspective des compétitions internationales.Pour la première campagne africaine, le FC Binga va donc accueillir le MC Breweries du Liberia, le samedi 11 septembre dans l’arène qui porte le nom du premier président du Mali, Modibo Keïta avant d’aller disputer le match retour, le 19 septembre, au stade Samuel Kanyon Doe Sports, à Monrovia.

Après Binga FC, ce sera au tour du Stade malien de recevoir les Burkinabé de Sonabel, le vendredi 17 septembre au stade Modibo Keïta au compte de la manche retour de la Ligue des champions d’Afrique. Le Burkina Faso n’ayant pas de stade homologué par la CAF, le match aller est prévu le samedi 11 août au stade Ahmadou Ahidjo au Cameroun.

«Nous sommes très heureux de cette bonne nouvelle, c’est une bonne chose pour nous et aussi pour Binga FC. On devait jouer notre match retour à Abidjan, mais avec cette décision de la CAF, c’est-à-dire l’homologation du stade Modibo Keïta, on évoluera à domicile, contrairement à notre adversaire qui devra faire son match loin de ses bases», a salué le capitaine du Stade malien, Mamadou Doumbia.

«Nous disons merci au ministre en charge de la Jeunesse et des Sports et à la Fédération malienne de football qui ont tout fait pour rénover le stade avant le début de la campagne africaine», a ajouté le joueur.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance