Le Conseil National de l’Ordre des Médecins informe l’ensemble des médecins que quatre (4) professionnels de santé (2 médecins, 1 pharmacien et 1 sage-femme en retraite) sont positifs et en traitement pour COVID-19.
Le conseil national continuera à communiquer avec vous de manière transparente, car seule la transparence renforce la confiance. A cet effet le CNOM a conduit une visite de terrain pour s’enquérir des conditions de travail des agents de santé dans la lutte contre le COVID19, les conclusions vous seront transmises dans un prochain communiqué.
Le Conseil National exhorte tous ses membres au respect strict des recommandations du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales en matière d’hygiène et de prévention de l’infection à COVID-19, rappelle que le médecin doit être un modèle influençant le comportement de ses concitoyens.
Le CNOM adresse ses vifs remerciements à l’équipe soignante des patients de la COVID-19 ainsi qu’à l’ensemble des professionnels de santé du Mali et singulièrement aux médecins pour leur sens élevé du sacrifice au services des autres.
Ensemble nous vaincrons cette Maladie.
Pour le CNOM le chargé à la communication et à la formation.