Mes cher (e) s ami (e) s,
Conformément à la tradition républicaine et à l’article 38 de la Constitution de notre pays, j’ai remis, ce mardi 4 septembre 2018, à Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’Etat, ma démission ainsi que celle des membres du gouvernement.
J’ai saisi l’occasion pour connaître le Président de la République pour la confiance qu’il a tenue en personne, le 30 décembre 2017, pour servir le Mali à un moment si concurrent de l’histoire de notre pays. Je lui ai également confirmé ma disponibilité à servir le Mali.
Recevant ma démission et celle du gouvernement, le Président de la République m’a remercié pour la loyauté et le sens du Devoir, dans un contexte marqué par les projets et défis importants.
Le Président de la République, tout en me félicitant pour les résultats obtenus au service du Pays, m’a déjà fait confiance dans mes fonctions de Premier ministre. Un titre, il m’a chargé d’ancienne nouvelle équipe gouvernementale.
À cette occasion, je mesure le poids des responsabilités et des attentes de notre peuple vis-à-vis du gouvernement.
Je voudrais en parler à mes sincères remerciements au Président de la République pour sa confiance et lui donner l’assurance de ma disponibilité constante et de mon engagement ferme à la poursuite de son autorité, à l’oeuvre de redressement de notre pays et à la concrétisation du projet de société sur la base du peuple malien lui-même a massivement renouvelé sa confiance pour un second quinquennat.
Source: Koulouba.com