Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne avec la dernière rigueur les actions de violence perpétrées à l’encontre du meeting organisé à Ségou par le Collectif de Défense de la République (CDR).
Les libertés publiques ainsi que la participation populaire pacifique au débat démocratique sur les grands enjeux de la Nation sont l’une des conquêtes de la Révolution du 26 mars 1991. Leur violation, notamment en cette période pré-électorale, doit donc être prévenue, empêchée et sanctionnée par les pouvoirs publics.
La CNAS-Faso Hèrè note avec indignation que les évènements de Ségou s’inscrivent dans une suite illégale d’actes de violence ou d’intimidation dirigés notamment contre le CDR et visant à empêcher le libre débat démocratique.
Elle invite instamment les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour permettre la pleine jouissance par tous les acteurs politiques et sociaux, toutes obédiences confondues, des libertés reconnues et garanties par la Constitution du 12 janvier 1992 et les instruments internationaux pertinents en vigueur.
Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun/chacune!
Fait à Bamako, le 30 avril 2018
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétaire Général
L’Ingénieur Soumana Tangara
Source: Bamada.net