L’Union pour la République et la démocratie (URD) a organisé le mercredi dernier un atelier de formation de ses cadres sur les techniques de communication et de management électoral. C’était au mémorial Modibo Kéita en présence de la 3e vice-présidente, Mme Samaké Kadiatou Coulibaly, ainsi que plusieurs cadres du parti.
Cette formation de deux jours sur la communication politique et le management électoral qui en fait est plus qu’un échange entre les spécialistes de la chose politique, a permis aux participants d’être outillés pour comprendre les contours sinueux des campagnes politiques.
Pour la vice-présidente du parti, le renforcement des capacités des ressources humaines constituent le fondement du projet de société de l’URD et le piédestal du programme de gouvernement de son président, car pour le parti, l’homme est au début et à la fin de tout programme et projet de développement.
Ainsi, il revient aux cadres, les portes-paroles et les directeurs de campagnes de relever les profondeurs de ces atouts au peuple malien et de le faire partager les ambitions du parti. Rappelons que cette formation est la première d’une série envisagée sur le même thème et sur d’autres dont la maitrise est indispensable pour mener et réussir une campagne électorale.
La rédaction