Dans le cadre de la campagne législative partielle de la Commune V, les militants de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) ont organisé une caravane pour sillonner les rues de la commune.
Au deuxième jour, au moment où un véhicule décoré aux couleurs du Parti est arrivé au niveau du Quartier Mali, lieu de résidence de Boubou DIALLO, le candidat de l’URD pour ces élections, une pluie de cailloux venant d’on ne sait où, s’est déversée sur le véhicule et en a cassé les vitres, l’empêchant ainsi de continuer la caravane.
Suite à cette scandaleuse agression, la Commission Electorale s’est vue obligée d’interrompre la caravane électorale de l’URD afin de ne pas compromettre la sécurité des militants.
Après avoir porté plainte au commissariat du 4ème arrondissement, la Commission Électorale demande à l’État malien de veiller à ce que la sécurité des honnêtes citoyens soit assurée. D’autre part la Commission Électorale insiste auprès des partis en lice pour cette éléction que chaque formation mène campagne de façon républicaine et civilisée, en rappelant que pour être constructive une campagne électorale doit demeurer un espace dédié au débat d’idées.
STAFF DE CAMPAGNE BOUBOU DIALLO
27 Mai 2015
Source: URD