Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNE URBAINE DE KOULIKORO : Plus de 256 millions investis dans des réalisations gigantesques en 2019

Durant l’année 2019, l’équipe communale de Koulikoro, dirigée par Eli Diarra, a injecté 250 986 729 F CFA dans les infrastructures de développement économique et social à l’intérieur de la Commune urbaine de Koulikoro.

 

Pour clôturer l’année 2019 en beauté, le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra, et le président de l’Assemblée nationale ont procédé, le 30 décembre dernier, à l’inauguration de la nouvelle salle de délibération multifonctionnelle dans l’enceinte de la mairie de Koulikoro.

Ce bâtiment multifonctionnel est composé d’une grande salle de 100 places équipée en chaises, en appareil de sonorisation et réseau Internet, une petite salle équipée avec la douche intérieure, un bureau équipé avec douche également. Bâtie sur une superficie de 875 m2, la salle a coûté 44 412 412 F CFA au Conseil régional de Koulikoro.

Pour le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, cette nouvelle salle contribuera sans nul doute à l’amélioration des conditions de travail, synonyme d’épanouissement professionnel. “Ce bâtiment est d’une utilité sans commune mesure car pour des rencontres de plus de 80 participants, il fallait chercher la salle ailleurs. Maintenant de nombreuses collectivités, associations, des jeunes et femmes, des sportifs vont désormais tenir leurs rencontres ici”, a renchéri le maire.

En plus de la salle de délibération, l’équipe communale a offert un véhicule de liaison et quatre motos au personnel de la mairie pour faciliter leur déplacement. Ces moyens roulants ont coûté 24 501 935 F CFA à la mairie.

Pour répondre à l’épineux problème d’assainissement et d’hygiène, la mairie de Koulikoro a procédé au lancement d’une brigade d’hygiène et d’assainissement de la ville qui couvre une superficie de 22 800 ha soit 228 km2 comprenant plusieurs villages et quartiers. La cérémonie a été aussi marquée par la remise de gilets de sauvetage aux exploitants de sable et gravier. Une équipe de sauvetage sera créée dans tous les sites d’exploitation de sable et gravier pour éviter les noyades.

Lire la suite sr L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance