Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune I : La Plateforme ‘’ An Sona’’ explique les primeurs de la réforme constitutionnelle

La plateforme « Oui An Sona », oui nous sommes d’accord, avec le référendum, en français, a tenu le mardi au terrain de foot de Korofina, un meeting de soutien au référendum.

revision constitutionnelle referendum meeting majorite presidentielle cmp rpm oui an sonna palais sport talb

Présidé par le vice-président de la plateforme, Aboubacar Camara, ce meeting a vu la participation des associations de jeunes de la Commune I. Aux côtés du président de la plateforme, étaient présents : le maire de la Commune I, ainsi que le porte-parole et le secrétaire administratif, venus expliquer les points d’innovations apportées à la constitution de 1992.

C’est par l’hymne national du Mali que la cérémonie du meeting du « OUI » a démarré. Le maire de la Commune I, après avoir accueilli les dizaines de participants, a présenté le contexte de la rencontre qui, selon lui, est patriotique. A l’en croire, la révision constitutionnelle, aujourd’hui en projet au Mali, est un atout pour la paix et la stabilité au Mali.

A sa suite, le  vice-président de la plateforme a expliqué aux jeunes les objectifs de la tenue de ce meeting. Selon lui, aucun agenda n’est derrière cette rencontre. Il s’agit tout simplement d’une vision des jeunes de la Commune I, conscient de l’importance de la réforme constitutionnelle. Notons que des meetings similaires seront organisés dans toutes les communes du district et dans les régions.

« La plateforme va poursuivre sa campagne de sensibilisation. Ne vous laissez pas instrumentalisés, prenez le temps de lire le document », a indiqué le vice-président de la plateforme.

A.T. Dansoko

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance