Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La présidente par intérim de la Cafo face à la presse : « toute action entreprise en dehors des textes, est illégale… »

Les textes de la CAFO n’exigent nulle part une démission de la présidente de son poste quand elle est appelée à d’autre fonction. Ainsi toute action entreprise en dehors des textes est illégale, nul et non avenu.

communique presse logo

C’est en substance ce qu’a déclaré Fanta Damba, présidente par intérim de la Coordination des associations et ONG féminines du Mali (Cafo) hier mercredi à la Maison de la presse.

C’était à la faveur d’une conférence de presse dont l’objectif était d’informer les médias sur l’état de lieux  de l’organisation féminine et d’attirer l’attention de l’opinion national sur les dispositions prises. Par ailleurs, elle a réaffirmé le soutien de l’ensemble des membres de la Cafo à leur ministre pour réussir les missions que les plus hautes autorités lui ont confiées à travers le président de la République.

S’agissant de la situation qui prévaut au sein de la structure, la présidente par intérim a invité les membres à rester derrière les textes. « Nous devons rester derrière nos textes quoi qu’il puisse arriver et nous nous devons du respect après 20 ans de lutte ensemble. Pour qu’il ait renouvellement de bureau, il va falloir terminer avec le processus de mise en place des démembrements de la base au sommet », a-t-elle souligné.

Regroupement d’associations et d’ONG au Mali, la Cafo est une belle initiative qui vise à valoriser le statut de la femme malienne par des activités de formation et d’information. En outre, elle apporte  un appui technique à ses membres à travers  des activités  d’appui  conseil et d’orientation en matière de  recherche de financement.

A.T. Dansoko

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance