Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police du 2ème arrondissement de Kati : démantèlement d’un gang et saisie d’armes de guerre

Les vaillants éléments du commissariat du 2ème arrondissement de Kati avec à leur tête le commissaire principal Badji Coulibaly, ont appréhendé un individu au niveau du poste de contrôle de Kati sur une moto Sanili noire en possession d’armes de guerre. Il s’agit de deux Pistolets mitrailleurs (PM) de type kalachnikov, 5 chargeurs garnis chacun de 30 cartouches, et 4 téléphones portables.

Le commissaire principal de police, Badji Coulibaly, et tout son effectif sont en charge de la sécurité des habitants de la Commune de Kati au commissariat de police du 2e arrondissement. Mais déjà, la réussite est au rendez-vous si l’on en juge par les exploits réalisés.

Un gang de braqueurs  mis hors d’état de nuire

Les faits remontent au 20 mai 2018 où les éléments en service au poste de contrôle  de Kati en collaboration avec d’autres forces de sécurité ont interpellé un motocycliste avec un sac. Dans ledit sac, ils ont découvert deux PM avec 5 chargeurs garnis chacun de 30 cartouches, et 4 téléphones portables.

Le lendemain de son interpellation après le poste de péage de Kati, ils ont découvert une moto Sanili abandonnée dans la nature. Après avoir saisi la moto, le coupable a avoué qu’elle appartient à son complice. Ce duo de malfrats s’adonne à des actes de braquage. Pour la petite histoire, il y a environ 4 mois, ils ont fait un acte de braquage dans une localité du pays au cours duquel, ils ont pu déposséder leur victime de la somme de 4 millions de FCFA.

Rappelons qu’au moment de leur interpellation au niveau du poste de Kati, ils se rendaient encore dans un autre endroit pour ce même acte de braquage.

Le commissaire principal Badji Coulibaly a profité de l’occasion pour faire un vibrant appel à l’endroit de la population car, a-t-il dit, le résultat de la police  ne peut être positif qu’avec l’apport de la population qui fournit l’information en temps réel et de tout cas suspect qu’elle constate.

Vu ce travail abattu en si peu de temps, on ne peut que s’associer à monsieur  le commissaire pour demander aux populations de toujours faire confiance à ses forces de sécurité et de défense et de surtout collaborer avec elles pour faire échec à la criminalité sous toutes ses formes.

A noter que les enquêtes sont cours afin de démanteler les autres suspects.

Gaoussou Kanté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance