Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMENT PRÉVENIR LES CONFLITS A LA FRONTIÈRE MALI-CÔTE D’IVOIRE ?: LA COMMISSION MIXTE DE MATÉRIALISATION DE LA FRONTIÈRE SE CONCERTE À BAMAKO

La première rencontre de la Commission Mixte Paritaire de Matérialisation de la Frontière Mali-Côte d’Ivoire pour le lancement du processus de délimitation et de démarcation de la frontière commune et le renforcement de la coopération transfrontalière, a débuté hier, mardi 24 août 2021, au Grand l’Hôtel. Elle prendra fin demain jeudi 26 août 2021.

Le conseiller technique régional de la GIZÉPFUA, M. Mamoudou Tapily a rappelé que  « cette rencontre revêt une importance capitale, car c’est la toute première réunion de la Commission Technique Mixte qui a pour objectif de lancer officiellement les activités de délimitation et de démarcation de la frontière  Côte d’Ivoire-Mali et de coopération transfrontalière entre les deux pays. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’appui au Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA) financé par le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères ». Depuis 2008, la République Fédérale d’Allemagne accompagne la mise en œuvre du Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA). Selon M. Tapily, « l’appui de leur projet à cet ambitieux programme continental dont la Côte d’Ivoire et le Mali sont parmi les 26 pays bénéficiaires est mis en œuvre par la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance