Une délégation du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces Patriotiques (M5-RFP) a été reçue par le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) le mardi, 16 juin 2020 au siège de ladite institution. L’objectif de cette rencontre est d’appeler le secteur privé, selon le communiqué à œuvrer au côté du M5-RFP pour « l’aboutissement de cette initiative devant déboucher sur le départ du président IBK ».
La rencontre entre les forces patriotiques et le patronat a été l’initiative du Mouvement du 5 juin-rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP). Dans son communiqué, le bureau du Conseil National du Patronat a annoncé dans un communiqué, avoir reçu une délégation conduite par Aliou Sangaré.
Selon ledit communiqué, lors des échanges, le M5 a exposé des préoccupations relatives au climat social et politique tendu que traverse le pays. Le contexte dramatique que connait aujourd’hui le Mali, et qui a prévalu à la naissance de leur mouvement, initié par trois regroupements : Espoir Mali Koura (EMK), le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) et Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) ; l’importance du secteur pour le développement du Mali et la place prépondérante qui doit être la sienne dans les réflexions de l’après IBK, sont entre autres sujet abordés au cours de cette rencontre.
Selon ce communiqué “le secteur privé joue un rôle majeur aux côtés du M5-RFP dans l’aboutissement de cette initiative devant déboucher sur le départ du président IBK et de son régime“.
De son côté, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 18 JUIN 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON