L’Association d’Aide aux Enfants Brûlés et Enfants nés avec des Malformations(AEBEM) et ses partenaires viennent d’offrir un lot de consommables à l’Hôpital Gabriel Touré pour améliorer l’hygiène de l’établissement sanitaire de référence.
Hier, mercredi 18 décembre 2019, l’Association d’Aide aux Enfants Brûlés et Enfants nés avec des Malformations (AEBEM), représentée par sa présidente, Alima Traoré, a procédé hier à la remise d’un lot de consommables sanitaires à l’Hôpital Gabriel Touré. Cette donation a eu lieu en présence de la responsable du Service social, Mme Sagara Adam Telly et ses collègues, des agents du service de la comptabilité matière, du régisseur de la morgue, Jean Marie Koné. Cette cérémonie très sobre était pleine de signification. Ce lot de consommables entre dans le cadre de l’assainissement de l’Hôpital Gabriel Touré en proie à l’insalubrité à cause de sa forte fréquentation, notamment la morgue qui reçoit de la police et de la protection civile parfois des corps en état de putréfaction poussée et qui rend désagréable l’environnement de cette entité du CHU-GT. Ce don est composé de 8 pièces de tissus blanches (linceuls), 8 cartons d’eau de Javel, 40 kg d’essences (30 kg de « Barakanté », 10kg de « Guénis ») et une balle de draps au profit du Service social et de la Morgue du CHU Gabriel Touré.
La présidente de l’AEBEM, Alima Traoré, a tenu à remercier la direction génération du CHU-GT pour l’accueil réservé et surtout ses partenaires pour leurs appuis inestimables sans lesquels cette donation n’allait point être une réalité.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau