La 42é session ordinaire du conseil d’Administration du Centre hospitalo-universitaire Gabriel Touré s’est tenu le Mardi 03 Mars 2020 dans les locaux du l’hôpital sous la houlette de El Hadji Sidi Konake président du conseil d’Administration et en présence des administrateurs. Une session à la cour de laquelle les administrateurs passeront en revue l’examen et l’adoption de la 41é session du conseil d’administration, l’examen et l’adoption du budget 2020 ainsi l’examen des nouvelles initiatives permettant à l’hôpital d’être une référence et de répondre aux attentes des patients.
Cette 42éme session du conseil d’administration du centre hospitalo-universitaire Gabriel Touré maque d’une manière solennelle la fin des activités de l’année 2019 et le début des activités de l’année 2020 a expliqué El Hadji Sidi Konake. Le président du conseil d’administration du CHU Gabriel Touré a dans son allocution d’ouverture évoqué plusieurs initiatives visant à faire de l’hôpital une référence au pays et dans la sous région ouest africaine.
Selon lui, l’année 2019 a connu des perturbations et que malgré tout que les recettes générées par les consultations, les hospitalisations et les examens complémentaires ont permis de satisfaire les salaires des contractuels et diverses motivations telles que les ristournes, les primes de gardes et des primes de responsabilité. Et d’enchainer en faisant savoir que ces résultats sont le fruit des efforts conjugués de l’ensemble des travailleurs de la structure.
Il les a conviés à redoubler d’effort dans le but de combler les attentes des patients. « Durant cette session, les administrateurs passeront en revue l’examen et l’adoption de la 41é session du conseil d’administration, l’examen et l’adoption du budget 2020 et d’autres points cruciaux de la vie de l’hôpital » a-t-il indiqué. Dr Abdoulaye Sanogo le Directeur du CHU Gabriel Touré a informé que depuis sa prise de fonction qu’il initié des rencontres qui selon lui a permis de revisiter le fonctionnement de l’hôpital en vu d’apporter les améliorations nécessaires à son organisation et aux multiples méthodes utilisées au quotidien.
Dr Abdoulaye Sanogo a signalé que ces améliorations devront pouvoir hisser l’hôpital au même niveau, sinon à un niveau plus élève que celui où il se trouve. « L’hôpital peut, doit les égaler les autres hôpitaux de la sous-région, voir les dépasser. Mais je tiens à le préciser, nous ne devons pas forcement imiter les autres. L’hôpital doit être original. Il doit coller à nos réalités et à nos valeurs socioculturelles tout en restant ouvert aux exigences de la modernité qu’apportent les nouvelles technologies » précise-t-il.
Dr Sanogo a rassuré les administrateurs qu’ils mettront tout en œuvre afin de changer le visage de l’hôpital et de lui permettre de satisfaire les attentes des patients, de relever les défis immédiats et futurs. Dans le même ordre d’idée, il a cité certaines œuvres comme l’équipement en matériel ultra moderne du service des urgences de l’hôpital, du service d’imagerie etc.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain