Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Choix du candidat de l’Adema Pasj : Les manœuvres continuent

Décidé à s’adosser à l’Adéma Pasj pour tenter de se faire réélire, IBK n’entend point lâcher prise. Lui et ses sbires au sein de l’Adéma Pasj continuent leurs manœuvres. Dioncounda ayant jeté l’offre, ils veulent coûte que coûte soutenir IBK dès le 1er tour. A défaut, barrer, de toutes leurs forces, la route au Pr. Moustapha Dicko pour son attachement sans équivoque au parti.

Ayant compris qu’ils veulent l’humilier à l’autel de sa vie, le professeur n’a pas écouté les bruits de leur sirène. Il a vigoureusement désisté et indique de vives voix de soutenir le candidat qui sera choisi par ses camarades.

En effet, ne voulant plus de justice ni de solidarité, les membres de la commission veulent coûte que coûte se débarrasser du Pr. Dicko. Ainsi, toutes sortes de stratégies se préparent pour lui empêcher d’être le candidat du parti. Déjà conscients de ce qui se trame, des barons et des jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils entendent aller au charbon pour relever le défi de la candidature interne. A cet effet, les partisans de la candidature interne dont Boubacar Bah dit Bill veulent tout mettre en œuvre pour empêcher les marchands d’illusions à parvenir à leur besoin inodore et incolore. Ce qui fait que, nous dit-on qu’il a tapé du point sur la table. Pour lui, l’Adema est un grand parti, et il lui faut un candidat à la présidentielle. Il pense que l’heure de la prostitution politique est révolue. Alors, avec des cadres de conscience, ils veulent tout mettre en exergue pour que le PASJ ait son candidat et au pire des cas qu’il ne soutienne jamais IBK.

Ousmane COULIBALY

Par Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct