Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Choguel Maïga, Premier ministre : «On va faire la rupture dans tous les domaines»

Quelques heures après sa nomination en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement de Transition dans la foulée de l’investiture du président de Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga s’est engagé devant les jeunes et les femmes du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP). C’était dans la soirée du 7 juin 2021.

Le nouveau locataire de la Primature promet « une gouvernance de rupture, une gouvernance par l’exemple ». Selon le président du Comité stratégique du M5-RFP, il y aura une rupture totale avec les anciennes pratiques. « Dans  tous les domaines, on va faire la rupture, une rupture positive dans l’intérêt des Maliens. Nous allons donner l’exemple », a-t-il annoncé. Le nouveau chef du gouvernement s’engage aussi à rendre régulièrement compte au peuple malien.

A en croire Dr Choguel Kokalla Maïga, quand le peuple et son armée s’entendent, personne ne peut les vaincre. Le président de la Transition, parlant aux jeunes et aux femmes du mouvement contestataire, a demandé la bénédiction de tous les Maliens pour la réussite de la Transition. « L’équipe-là, c’est une équipe qui va sortir le Mali de l’ornière, inchallah ! », a conclu le successeur de Moctar Ouane sur la très chaude chaise du Premier ministre de Transition.

Moussa Diarra

Source: Le Challenger
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance