Le choc entre les poumons du même corps a eu lieu. Le Mali finira par avoir raison de la Guinée aux tirs aux buts (5-4) après une ½ finale qui aura tenu toutes ses promesses.
Comme attendu , le stade Japoma de Douala a abrité les explications entre Maliens et Guinéens. Le jeu était très ouvert avec de longues passes. Pourtant , c’est bien le Syli national qui avait la possession du ballon. Le joueur du Stade malien Sadio Kanouté a concédé les fautes , provoquant un coup franc à la 42’ minute en faveur des adversaires de Conakry. Les 2 équipes ont joué sous un soleil de plomb plus supportable pour les nôtres.
L’équipe de Guinée a excellé en première mi-temps car elle exploitait le côté droit de la défense du Mali. Le Mali peinera à contenir les assauts même si le gardien , Dijgui Diarra , a réussi à dégager des frappes lourdes de l’attaquant Gnagna Barry . Le milieu de terrain des agiles locaux ne dictait toujours pas la ligne de conduite. Acculés, le onze national recule et perd des ballons dans son propre camp. Cela (…)
BAMOISA
NOUVEL HORIZON