Le FC Porto était opposé à l’Olympique de Marseille, ce mardi, pour le troisième match de la phase de poules de la Champions League européenne 2020-21. Au cours de cette rencontre, l’attaquant international malien du club portugais, Moussa Marega, a marqué le premier but de son équipe qui s’est imposée (3-0).
Avec cette réalisation, « Pés de Tijolo » (Pieds de brique), comme il est surnommé par les supporters du FC Porto, est devenu le meilleur buteur malien de la plus prestigieuse compétition européenne de football. En marquant son 7ème but en 20 matchs de C1, l’attaquant des Aigles bat un record détenu par deux légendes du football malien.
Il s’agit de Fréderic Kanouté et Seydou Keita, les anciens joueurs du FC Séville comptent chacun six réalisateurs en Ligue des champions au cours de leurs carrières. Une autre ancienne gloire du football national, Mahamadou Diarra « Djila », a lui marqué cinq fois en Champions League, sous les couleurs de l’Olympique lyonnais et du Real Madrid.
Cette performance permet donc à Moussa Marega d’inscrire son nom dans l’histoire du football national. Pour rappel, l’avant-centre du FC Porto compte à son palmarès deux titres de champion du Portugal, un championnat au sein duquel il a inscrit 72 buts en 156 matchs. Il ne figure pas sur la dernière liste dévoilée par le sélectionneur national pour affronter la Namibie en éliminatoires de la prochaine CAN les 13 et 17 novembre prochain.
M. TOURE
Source: L’Essor- Mali