Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Le Stade malien retrouve le sourire

En difficultés depuis le démarrage du championnat national, le Stade malien commence à  sortir la tête de l’eau. L’équipe de Sotuba retrouve le sourire après sa victoire devant l’AS Police (1-0), vendredi dernier, au compte de la 9è journée, au stade Modibo Keïta. C’est la deuxième victoire des Blancs dans la compétition après celle contre l’ASOM (2-0, 6è journée). L’unique but de la rencontre a été marqué par Sadio Kanouté (59è min). Grâce à ce succès, le Stade malien double sa victime au classement et occupe désormais la 5è place du groupe A, à égalité de points avec l’ASOM (11 points) contre 10 pour l’AS Polie (7è).

 

Si le Stade malien a réduit l’écart avec certaines équipes comme LCBA (15 points) et le Réal (15 points) qui ont perdu lors de leurs déplacements respectivement à Kita (0-1) et à Bougouni (0-1), les Stadistes compte 6 points de retard sur le 2è, synonyme de qualification pour le Carré d’as et occupée par l’USC Kita (17 points) et 7 unités de retard sur le leader du groupe, le CSD (17 ponts), vainqueur de l’AS Douanes de Sikasso (4-0), samedi à Koulikoro.

Le Stade malien a l’occasion de resserrer l’écart ce mercredi lors de son déplacement à Bougouni, au compte de la 7è journée en retard.

La poule A est dominée par le Djoliba (18 points) devant Yeelen olympique (13 points) et les Onze Créateurs (13 points).

 

Ousmane CAMARA

Source : Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct