Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Le rêve brisé de L’USC Kita

Dans la course pour le carré d’as du championnat national, l’USC Kita n’avait pas son destin en main et devait s’imposer contre l’Usfas, au compte de la 21è journée. Hélas, à domicile, les Kitois n’ont pu faire mieux que le partage des points contre les militaires (0-0). Au même moment, le COB, l’un des concurrents directs des Kitois est allé s’imposer 2-1 au stade Lamine Diakité devant l’US Bougouni.

 

L’avant-centre Yahiha Sissoko a ouvert le score pour les Verts (50è min), les locaux ont égalisé quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Anda Yapi (56è min). Mais le dernier mot reviendra aux visiteurs qui, par l’intermédiaire du nouvel entrant Djibril Coulibaly, ont marqué le but de la victoire peu avant l’entame du dernier quart d’heure (73è min).
Les deux résultats combinés (nul de l’USC Kita contre l’Usfas et succès des Olympiens à Bougouni) éliminent l’équipe de la Capitale de l’arachide de la course à la qualification au carré d’as. En effet, aux termes de cette 21è et avant-dernière journée, l’attaquant Bourama Sidibé et ses partenaires (31 points) se retrouvent rétrogradés à la 5è place de la poule B et ne peuvent plus refaire leur retard sur le COB qui affiche 36 unités au compteur. Autrement dit, quel que soit leur résultat de la dernière journée, les joueurs de Kita ne disputeront pas le carré d’as. Désormais, le deuxième ticket qualificatif se jouera entre Yeelen olympique, les Onze Créateurs et le COB. Yeelen olympique et les Onze Créateurs s’affrontaient hier et avant cette confrontation, les deux formations avaient chacune 33 points, donc trois unités de moins que le COB.
Pour rappel, le Stade malien (50 points, 0-0 contre l’Asom lors de sa dernière sortie) a pris le premier ticket de la poule et la dernière journée ne sera qu’une simple formalité pour l’équipe de Sotuba.
Dans la poule A, tout peut se jouer aujourd’hui. Alors que le Réal affronte le Djoliba, au stade Mamadou Konaté, le CSD a laissé champ libre aux Scorpions en se faisant piéger à domicile par l’AS Police (1-2). Les Djolibistes (50 points) sont déjà qualifiés pour le carré d’as et si le Réal gagne, il empochera le deuxième ticket de la poule, quels que soient les résultats de la dernière journée. En effet, les Noirs et blancs comptent 36 unités contre 35 pour le CSD ce qui revient à dire que l’équipe de Djicoroni-Para peut mettre fin au suspense, dès aujourd’hui. Mais pour réaliser ce rêve, les joueurs du technicien Kamel Djabour doivent impérativement battre les Rouges. Le cas échéant, il faudra attendre l’ultime journée pour connaître le nom de l’équipe qui accompagnera le Djoliba au carré d’as. Mais, trois équipes sont en embuscade et peuvent profiter d’un revers des Réalistes. Il s’agit du CSD (35 points), de l’AS Police de Moussa Keïta «Dougoutigui» (34 points) et LC. BA du président Sékou Diogo Keïta (34 points également). Le Réal sera donc bien inspiré de gagner, aujourd’hui contre le Djoliba.

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance