Les équipes filles et garçons de l’Association sportive des 1008-Logements ont remporté le dimanche 25 septembre les titres de champions nationaux de volley-ball dans la salle Afrobasket du stade du 26-Mars.
Dix-sept formations en filles et garçons des ligues de Bamako, Sikasso, Ségou, Gao et Mopti ont pris part à la 25e édition du championnat national de volley-ball marquée par les sacres des équipes masculine et féminines des 1008-Logements.
Pour les finales de cette édition des championnats nationaux de volley-ball le dimanche dernier dans la salle Afrobasket, l’Association sportive des 1008-
Logements a réédité l’exploit de l’année dernière. Chez les garçons, l’équipe des 1008-Logements a été sacrée championne face à la Commune IV (3 sets à 2).
Les filles ont battu l’Usfas (3 sets à 1).
Les vainqueurs ont reçu chacune une enveloppe de 100 000 F CFA représentant la valeur du trophée du championnat malien.
En plus de cette distinction collective, deux joueurs des 1008-Logements, Absétou Sira Cissoko et Issouf Konate ont été élus respectivement meilleure attaquante et meilleur passeur du tournoi.
Malgré le soutien financier des sponsors Malitel et du PMU-Mali, qui faisait défaut aux éditions précédentes, aucune amélioration n’a été notée au niveau de la valeur de la coupe.
Nous y reviendrons…
Oumar B. Sidibé
Source: L’Indicateur du Renouveau