Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Angleterre : CHELSEA ETEINT MANCHESTER CITY ET RELANCE LA BATAILLE POUR LE TITRE

Auteur d’un match tactique parfait, Chelsea l’a logiquement emporté sur le terrain de Manchester City (1-0), lundi en clôture de la 24è journée de la Premier league. Les Londoniens (3es) ont même trouvé les montants adverses à trois reprises ! Avec l’Inter Milan en avril 2010, José Mourinho avait trouvé le moyen d’éliminer le grand Barça de l’époque grâce à un coup de maître tactique.

 

joueur footbaleur equipe chelsea manchester city ballon

Lundi dernier, avec son équipe de Chelsea, il a également très bien préparé sa rencontre sur le terrain de l’effrayante équipe de Manchester City. Et le Portugais a remporté son pari. Défait une seule fois en championnat depuis le 10 novembre dernier, Chelsea a logiquement gagné (1-0). Les joueurs locaux n’ont pas marqué à domicile dans un match de championnat pour la première fois depuis… le 13 novembre 2010 !

Autour d’un Cahill très solide, la meilleure défense de Premier league (deux buts encaissés en dix matches) a rarement tremblé. Il faut aussi dire que la recrue Matic l’a bien protégée pour sa première titularisation. Cech n’a eu que trois arrêts à faire, dont une belle parade sur un coup franc de Silva (73e) et une claquette après une frappe de Jovetic (93e).

Le reste du temps, l’attaque de Manchester City a souffert de l’absence d’Agüero, même si Dzeko (67e) et Silva (75e) ont manqué le cadre alors qu’ils étaient seuls dans l’axe. Eteint par l’incroyable pressing de Chelsea, City a souffert toute la rencontre. Privés des travailleurs Fernandinho, Javi Garcia (blessés) et Milner (banc), les hommes de Pellegrini ont perdu la bataille du milieu. Jamais aidé par Silva et Yaya Touré, Demichelis a notamment pris l’eau. Il faut dire qu’en face, Hazard a sorti le match de l’année. Le Belge a gagné un nombre de duels très impressionnant (11 sur 16, soit plus que toute l’équipe de City).

Logiquement, Ivanovic a donc ouvert le score sur un second ballon à la 32è minute. Eto’o (44e), Matic (53e) et Cahill (67e) ont même touché du bois ! Les Blues, qui n’ont perdu que sept matches sur 34 joués sur le terrain des Citizens, reviennent à deux longueurs du leader Arsenal et comptent le même nombre de points que City. La bataille pour le titre sera brûlante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance