Apres un break consacré aux premières phases éliminatoires de la 56e édition de la coupe du Mali, le championnat national reprendra aujourd’hui samedi avec la 14e journée. Au menu du jour, trois rencontres à disputer dont deux dans la capitale et la troisième à Koulikoro.
Parmi les trois affiches qui donneront le ton de cette 14e journée, deux se joueront à Bamako tandis que la troisième rencontre du jour se disputera à Koulikoro dans la poule A.
Ainsi, au Stade Mobibo Keita de Bamako, le premier duel du jour mettra aux prises le Djoliba AC (leader de la poule B avec 37points) à l’USC Kati qui occupe la 5e place au classement avec 15 unités au compteur. Face aux visiteurs, les Rouges de Hèrèmakono tenteront sans doute de renforcer leur position de leader.
Apres cette affiche, suivra dans la poule A, le deuxième match qui opposera le COB (3e, 24points) au CS Dougouwolofila qui occupe la 5e place avec 14 points. Eliminés le week-end dernier par le Djoliba AC en quarts de finale da la coupe du Mali, les Verts de Bamako devraient se ressaisir aux risques de voir le LCBA (4e, 20) arriver à leur hauteur. Ce qui constituera une menace pour la 2e place du groupe.
Quant à la troisième et dernière rencontre du jour, elle se déroulera à Koulikoro entre l’AS Nianan (7e, 11points) et l’ASOM (8e, 10points). En déplacement et en cas de victoire, les visiteurs délogeront leurs hôtes de leur place.
Programme, 14e journnée
Poule A
Samedi 30 juillet
A Koulikoro,
AS Nianan-ASOM, 16h
A Bamako,
COB-Dougouwolofila, 18h
Dimanche 31 juillet
A Bamako,
LC BA-Stade malien de Bamako, 18h30
Samedi 6 août
A Bamako,
Stade Mamadou Konaté
Onze Créateurs-Sabana, 16h
Poule B
Samedi 30 juillet
A Bamako,
Djoliba AC-USC Kita, 16h
Diamanche 31 juillet
Date ultérieure
A Mopti
Débo Club-Usfas
Vendredi 5 août
A Bamako,
Au Stade Modibo Kéita
AS Bakaridjan-Mamahira AC, 16h
AS Réal-ASB, 18h
Samedi 6 août
A Bamako,
Stade Mamadou Konaté
CSK-AS Police, 18
Source: footmali