La cérémonie conjointe de remise de distinctions honorifiques aux cadres des ministères de l’ Agriculture et de l’ Elevage et de la Pêche, s’est tenue le lundi 12 février 2018 dans les locaux du Comité national de la recherche agricole.
Les cadres et professionnels des sous-secteurs de l’Agriculture et ceux de la Pêches ont reçu leurs distinctions du Grand Chancelier des Ordres Nationaux. 54 au total ces hommes et femmes des deux départements qui se sont démarqués par les valeurs incarnées par la bravoure, l’excellence dans leur travail, leur abnégation, leur loyauté et leur efficacité au service de l’essor de la patrie selon le Grand Chancelier des Ordres Nationaux.
Qui par ailleurs a indiqué que le Mali à l’instar d’autres grandes nations du monde, cultive la tradition de décerner la reconnaissance de la nation à ses fils qui savent se faire valoir par leurs professionnalismes et dons de soi à la nation.
C’est dans ce dans que le Grand Maître des Ordres Nationaux, Ibrahim Boubacar Kéïta a concédé aux propositions des ministres de l’Agriculture et celui de l’Elevage et de la Pêche en élevant au grade de Chevalier de l’ordre national avec l’effigie Abeille ces agents des secteurs de l’agriculture et celui de la pêche.
‘ Au-delà de ces honneurs, une lourde responsabilité vient de vous être confiée, de servir de modèle à tous ceux qui, dans l’anonymat total, vous ont accompagné s’est ainsi adressé le Dr Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture aux récipiendaires tout en les félicitant avant d’inviter la jeune génération à marcher sur leurs traces.
Dédiant leurs médailles à l’ensemble du personnel de leurs départements les récipiendaires par la voix de Koné Salimata Berthé, ont émis leur reconnaissance à la nation et assuré doubler d’effort toujours au service du pays.
Khadydiatou SANOGO
La rédaction