LʼONG Al Farouk avec lʼappui financier des Émirats Arabes unies a inauguré ce matin 22 juillet le nouveau centre de formation professionnelle Cheick Zayed à leur siège à Hamdalaye ACI 2000, pour venir en aide à la jeunesse afin de lutter contre le chômage et la pauvreté au Mali.
La cérémonie a débuté comme dʼhabitude avec la lecture Coranique, ensuite faire la bénédiction pour le bon déroulement des événements ainsi que la paix au Mali.
Ce nouveau centre de formation rentre dans le cadre du renforcement des capacités, réduire le taux de chômage au Mali, aider les plus démunis à travers des sessions de formation afin de lutter contre la pauvreté dans le Pays.
Le Directeur Général de lʼONG Al Farouk Monsieur Cheick Ibrahim Kontao a eu à remercier les partenaires techniques et financiers qui n’ont ménagé aucun efforts pour lʼavancement de lʼONG à travers leurs actions dʼaccompagnement en matière de santé, éducation, logement, lʼeau, et les donations montrées à partir des projections vidéos.
Ont pris part à cette cérémonie dʼinauguration M. Dioncounda Traoré, Monsieur Moussa Mara, M. Mountaga Tall, les ministres et anciens ministres ainsi que les représentants des départements ministériels et les chefs religieux.
La cérémonie a été clôturée par la visite du Centre de Formation Professionnelle Cheick Zayed.
Diaka Sanogo Stagiaire
Malijet