Il a tout d’abord souhaité une excellente fête de Maouloud à tous les goundamiens, avant de rendre un vibrant hommage aux responsables religieux, aux chefs coutumiers, aux responsables administratifs sans oublier ceux vivant à l’extérieur pour l’intérêt qu’ils accordent à la bonne réussite de cette fête combien importante pour le cercle de Goundam.
En outre, M. Cissé sollicite les communautés de la ville (Sonrhaï, Arabe, Tamasheq, Peulh, Bambara, Bozo), à saisir cette opportunité pour renforcer la solidarité, la compréhension ainsi que l’acceptation mutuelle. Pour lui, la célébration du Maouloud est aussi une belle occasion pour ces différentes communautés de montrer au monde entier qu’il est possible de vivre ensemble.
Par ailleurs, le président de l’ADVG appelle tous les goundamiens de prier et s’investir davantage construire un pays de paix, laïc et surtout un Mali un et indivisible où il fait bon vivre.
En effet, M. Cissé a sollicité à toutes les communautés de la ville de Goundam à formuler des prières pour le Mali, l’Afrique et le monde entier durant cette période de célébration de la fête de Maouloud, afin d’apporter la paix et stabilité au sein de la population du monde.
Ibrahim Djitteye
Source: Le Pays–Mali