Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 : Le Sénégal puni par le Nigeria

Tombeur du Sénégal ce mercredi à Dakar (0-1), le Nigeria est le premier qualifié pour la finale de la CAN des moins de 23 ans. L’autre affiche va opposer l’Afrique du Sud à l’Algérie dans la soirée.
joueur footballeur equipe nigeria coupe monde

Coup double pour Samson Siasia et ses hommes. Opposé au Sénégal ce mercredi à Dakar lors de la première demi-finale de la CAN des moins de 23 ans, le Nigeria est parvenu à se défaire des hôtes de la compétition non sans mal (0-1) et à se qualifier pour la finale à l’issue d’un match équilibré. S’il y a eu une légère domination sénégalaise, celle-ci ne s’est jamais matérialisée au tableau d’affichage. La faute à une manque d’efficacité criant dans le dernier geste à l’image d’un duel perdu par Keita devant Daniel (13e), mais surtout d’un penalty de l’attaquant sénégalais repoussé juste avant la mi-temps par le portier nigérian.

Entre temps, les Lions se sont sans cesse heurtés au dernier rempart adverse (17e) ou on fait preuve de maladresse à l’image d’une frappe totalement manquée de Dieng (30e). Des occasions franches pour des Sénégalais incapables de trouver la faille et proches de se faire punir sur l’une des rares incursions de la “Dream Team IV”. Mais Diaw veillait au grain pour dégager son camp (43e) et préserver les siens. Si la physionomie de la partie changeait quelque peu au retour des vestiaires, avec des Nigérians plus présents, l’inefficacité sénégalaise restait intacte à l’image d’un nouveau face à face perdu par Dieng devant un Daniel de gala (59e).

Et à force de manquer les occasions de prendre l’avantage, les hommes de Moustapha Seck finissaient par se mettre à la faute avec une mésentente entre Thioune et son gardien (72e). Le défenseur était exclu dans la foulée pour une faute de main désespérée. Etebo, lui, ne manquait pas l’offrande et refroidissait le public du stade Léopold sedar Senghor (0-1, 77e). Suffisant pour envoyer les Nigérians en finale, à un match du titre, mais aussi directement les qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. De son côté, le Sénégal, qui a fini à 10 après l’exclusion de Thioune, va tenter de décrocher son ticket lors de la petite finale face à l’Algérie ou à l’Afrique du Sud.

 

Source: afrik-foot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance