Les sélections engagées dans la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans sont désormais fixées sur leurs adversaires. Le Mali, logé dans le groupe B pour sa 3e participation, est très attendu pour mieux faire que les deux précédentes éditions. Il est toujours sans victoire dans cette compétition.
Les Aigles Espoirs sont à leur 3e participation à la CAN U23. Ils n’ont jamais dépassé la phase de groupe depuis la nouvelle formule de la compétition. En 2015, le Mali a bataillé dans un groupe composé du Nigéria, de l’Égypte et de l’Algérie. Les poulains du sélectionneur Alou Badra Diallo ont essuyé 3 défaites en autant de matchs avec 6 buts encaissés et 2 marqués. Un résultat insuffisant pour poursuivre l’aventure.
Même scénario en 2019. Logé dans le groupe A aux côtés du pays hôte l’Égypte, l’équipe du Mali a été battue d’entrée (1-0). Pour le deuxième match, les Maliens n’ont pas aussi fait le poids face aux Camerounais (1-0) avant de couler contre le Ghana (2-0).
Le Mali à la quête de sa première victoire
Pour sa 3e participation, le Mali espère mieux faire même si les forces en face ne s’équivalent pas. Très clairement, le premier objectif à atteindre est de réussir à décrocher une toute première victoire malienne dans la compétition. Partageant le même groupe que le tenant du titre, l’Égypte, les Aigles Espoirs doivent sortir le grand jeu face au Niger d’entrée (première participation) afin de se mettre en confiance. Pour la suite, la bande à Badra Alou Diallo va retrouver sur son chemin le Gabon.
Source: https://africafootunited.com