Boko Haram n’en finit plus de semer désolation et psychose dans l’Extrême-Nord du Cameroun.
En effet, au matin de ce vendredi 29 avril, la nébuleuse islamiste a encore fait parler d’elle en enlevant quatre jeunes filles dans la localité de Limani. Celles-ci seraient destinées à être des esclaves sexuelles ou des kamikazes, à en croire apanews.net.
Boko Haram en rajoute au nombre des filles kidnappées
Boko Haram a une méthode très « originale » de trouver des femmes pour ses membres ou plutôt pour recruter ses combattantes. Après le rapt des filles de Chibok qui continue de susciter émoi et consternation à travers la planète, voilà que les hommes d’Abubakar Shekau rempilent de plus belle. Une source sécuritaire, sous couvert de l’anonymat, a annoncé que ces hommes sans foi ni loi ont enlevé à Limani, ce vendredi matin, quatre autres jeunes filles qui seraient destinées à être des esclaves sexuelles ou des bombes humaines.
Juste après leur forfait, ces ravisseurs ont pris la clé des champs en se dirigeant vers la frontière du Nigeria. Alertés, l’armée camerounaise, la Force mixte multinationale (FMM) et les comités de vigilance se sont donc mis en branle pour rattraper ces quidams et libérer ces jeunes filles dont le destin est certainement en train de basculer. Les quelques victoires remportées par ces forces loyalistes sont certes encourageantes, mais restent encore très insuffisantes. La population ne sait donc plus à quel saint se vouer.
Un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), publié le 12 avril dernier, vient tirer la sonnette d’alarme en annonçant que ces personnes enlevées par la secte islamiste sont généralement utilisées comme arme de guerre. La communauté internationale est donc interpellée afin de mieux s’organiser pour porter l’estocade à cette hydre qui sème tristesse et désolation sur son passage.
Source: Afrique sur 7