Entre Zinedine Zidane et le Brésil, il y aura toujours quelque chose spécial. Auteur d’un doublé légendaire en 1998 en finale de Coupe de Monde face au Brésil de Dunga, l’ancien meneur de jeu des Bleus avait également éclaboussé de son immense talent le quart de finale de Coupe de Monde 2006. Deux rencontres à jamais gravées dans les plus beaux moments de la carrière de Zidane… Et dans le cœur des Brésiliens.
D’après une étude réalisée par l’IBGE (Institut brésilien de géographie et statistique) qui permet de recenser les prénoms à la mode au Brésil, les plus populaires sont : Maria, José, Ana Francisco et Carlos. Mais au milieu, on retrouve des prénoms inspirés par le monde du ballon rond. Ainsi, on recense désormais, 59.881 Romario, 14.391 Riquelme ou 454 Neymar.
Mais notre Zizou national est plus populaire que l’actuel capitaine de la Seleção sur ses terres, on recense 847 Zidane. En France, tout le monde s’accordait à dire que Zinedine Zidane était le plus brésilien des français, un sentiment visiblement partagé par le peuple brésilien.
Source: Yahoo