Selon les premiers résultats de l’autopsie, révélée ce mercredi 11 mai, Patrick Ekeng, avait des « problèmes cardiaques sérieux ».
L’autopsie faite par Abdo Salem, médecin légiste à l’Institut médico-légal de Bucarest, a révélé que Patrick Ekeng, footballeur camerounais, -décédé suite à un malaise en plein match du Championnat de Roumanie le 6 mai dernier, avait des « problèmes cardiaques sérieux ».
Le milieu de terrain camerounais de 26 ans, souffrait de cardiomégalie sous entendu, un cœur volumineux, a expliqué dans son communiqué, Abdo Salem.
Le décès du footballeur camerounais, serait la conséquence d’une hypertrophie, un développement trop important du ventricule gauche. Et il présenterait plusieurs anomalies au niveau des artères, précise le communiqué.
En attendant les résultats finaux de l’autopsie, les premiers résultats rendus publics ce mercredi, par le médecin roumain, ont été froidement accueillis par dans le milieu sportif.
Parmi les réactions, celle de Simona Nanoveanu, citée par le site d’information Hotnews, a indiqué que le footballeur camerounais, avait subi «toutes les analyses » avant de s’engager avec le Dinamo Bucarest.
Selon nos informations, le ministre des Sports a demandé à la famille du défunt de procéder rapidement à l’enterrement du footballeur, le lendemain de son arrivée au Cameroun. Une décision politique qui divise.
Le corps du lion indomptable est attendu à Yaoundé le 14 mai. La veillée est prévue au Palais des sports de Yaoundé. L’’inhumation aura lieu le dimanche 15 mai 2016 à Ngousso, le quartier qui a vu grandir, le milieu de terrain camerounais.
Ce mercredi, l’ancien club de patrick Ekeng, le Canon de Yaoundé,, a organisé un match d’hommage au stade du quartier Anguissa.
Armand Ougock, Yaoundé
Source: Koaci.com