Arrêté au Mali, près de Bamako, Yacouba Touré, présenté comme le numéro deux du groupeAnsar Dine Rechercher Ansar Dine du Sud aurait désigné le djihadisteBoubacar Sawadogo Rechercher Boubacar Sawadogo comme le chef terroriste du groupeAnsar Dine Rechercher Ansar Dine naissant du Burkina Faso.
Selon les explications fournies par Yacouba Touré, il aurait connu le burkinabéBoubacar Sawadogo Rechercher Boubacar Sawadogo en 2010, pendant qu’il était dans les rangs des islamistes du nord du Mali.
‘’Ce dernier serait aujourd’hui à la tête d’une unité combattante chargée de commettre attentats et attaques au Burkina’’, a-t-il révélé, précisant que c’est ce mêmeBoubacar Sawadogo Rechercher Boubacar Sawadogo et ses hommes, qui auraient attaqué le poste de gendarmerie de Samorogouan, après avoir reçu des armes de lui.
Trois gendarmes et un assaillant avaient été tués lors de cette attaque lancée par une cinquantaine d’hommes armés contre la gendarmerie de Samorogouan, près de la frontière malienne.
Les assaillants avaient attaqué les bâtiments publics deSamorogouan Rechercher Samorogouan avant d’être chassés par les gendarmes qui avaient alors récupéré 7 motos.
Un autre gendarme avait été tué lors d’une autre attaque terroriste de la brigade de gendarmerie à Oursi, localité du nord du Burkina, frontalière du Niger et du Mali.
Source: Kouaci