Des hommes non identifiés ont cambriolé la mairie de la commune rurale de Niéna dans la nuit du lundi au mardi dernier. Au cours de leur opération, les malfrats ont emporté plus de 2 millions de F CFA.
Située à 75 km de Sikasso ville, la commune rurale de Niéna est l’une des plus grosses communes rurales de la 3e région administrative du Mali avec 45 villages. La mairie de cette grosse commune a vécu l’une des plus mauvaises expériences de son existence. Elle a été la cible d’un cambriolage la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2019. Vers 3 heures du matin, des individus non identifiés ont mené une opération de vol contre la mairie de ladite commune. Par leur forfait, les malfrats ont emporté plus de 2 millions de F CFA après des fouilles dans plusieurs bureaux de la mairie.
Selon une source locale, ces malfrats étaient au nombre de 4 individus. Ils ont accédé à la mairie en escaladant ses murs. Durant cette visite nocturne, les cambrioleurs ont pu défoncer 6 bureaux ; à savoir celui du maire, du secrétaire général, du 1er et 3e adjoint au maire, du secrétariat et du bureau des domaines et du cadastre. La fouine de ces différents bureaux les a permis d’amasser et emporter plus de 2 millions de F CFA.
Leur opération a été interrompue lorsqu’ils ont voulu défoncer la porte du bureau du régisseur contiguë au logement du gardien de la mairie. Les bruits ont réveillé le gardien de son sommeil. Il était presque 4 h du matin, selon lui. De son questionnement, “Qui est ce ? “, les malfrats ont pris la fuite. Et une course poursuite est engagée avec le gardien, dont ils ont parvenu à l’assommer.
Informée, la brigade territoriale de la gendarmerie de Niéna conduite par son chef de brigade s’est rendue sur place pour constater les faits. De son côté, la mairie a déposé une plainte contre X et une enquête est ouverte pour débusquer les auteurs de ce vol…Lire la suite sur Aumali
Youssouf Coulibaly
Source: L’indicateur du Renouveau