Opposés aux Etalons Juniors du Burkina Faso ce samedi 9 juillet à Ouagadougou pour le compte du match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN Juniors 2017, les Aigles du Mali, double vainqueur de la Mauritanie lors du tour précédent, veulent faire de même face à leurs hôtes Burkinabé à commencer par ce match aller qu’ils considèrent comme la première mi-temps en attendant la deuxième période prévue à Bamako dans deux semaines.
Pour Abdoul Karim Danté, capitaine des Aiglons, il s’agira de s’imposer à l’extérieur pour se mettre à l’abri au retour à domicile comme fut le cas à l’occasion du 2e tour face aux Mourabitounes de la Mauritanie, battus chez eux 3-0 à l’aller. ”On quitte le pays très confiants. Forts mentalement aussi. On a beaucoup marqué lors de nos précédents matches que ça soit en amical ou en match officiel. ça c’est un atout très important qui nous met encore en confiance. On ne connait pas trop cette équipe burkinabé. C’était le même cas avec la Mauritanie qu’on a battue 3-0 et 4-1. Espérons que ce sera le même cas ce samedi avec le Burkina Faso”
En 2014, c’est le Burkina Faso que le Mali avait difficilement éliminé au même stade de la compétition pour se qualifier à la phase finale disputée au Sénégal en 2015. Victorieux du match aller à Ouagadougou (3-0), les Aiglons alors dirigés par Fanyeri Diarra s’étaient inclinés au retour à Bamako (2-0) s’échappant de peu à la série hasardeuse des tirs au but. En homme averti, les sélectionneur des Aiglons cuvée 2016 se montre à la fois prudent et ambitieux. ”Sans doute ça sera un match difficile aux allures de revanche. On se rend à Ouaga avec la ferme volonté de gagner même si on sait que l’adversaire ne se laissera pas faire. On a placé la barre à la hauteur de la victoire et on espère l’atteindre”, a conclu pour sa part Baye Ba.
Burkina-Mali, c’est aujourd’hui samedi 9 juillet 2016 au stade du 4 août de Ouagadougou à 15h30 GMT.