Ce jeudi, le départ de l’ancien président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré est annoncé aux Émirats arabes unis, précisément à Dubaï, pour des soins médicaux. Il ira « incessamment, en compagnie de son épouse », a indiqué à VOA un membre de son entourage.
Des sources ont salué la diligence des autorités burkinabè « dans le traitement des formalités administratives nécessaires pour ce déplacement ». Aussi le gouvernement a-t-il saisi les autorités émiraties pour que des facilités soient accordées à M. Kaboré lors de son séjour médical dans le pays.
Selon les précisions de l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’ex-président du Faso « connaît en ce moment quelques ennuis de santé ». C’est pourquoi il « a manifesté le désir de se rendre aux Émirats arabes unis pour sa prise en charge ». Il est prévu que l’ancien président fasse d’abord une escale à Abidjan.
Âgé de 65 ans, M. Kaboré avait été placé en résidence surveillée, après son renversement en janvier dernier. Début avril, il avait été autorisé à regagner son domicile privé dans la capitale burkinabè.
La rédaction
Source: Sahel Tribune