Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Buffon au PSG ? « C’est comme si c’était fait »

MERCATO – L’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain semble imminente. L’Italien pourrait être officialisé par Paris avant la fin de la semaine.

Oblak, Donnarumma, Courtois, tous ont été annoncés au Paris Saint-Germain pour devenir le portier numéro un du club de la capitale. Finalement, c’est la légende Gianluigi Buffon (40 ans) qui devrait très rapidement s’engager au PSG, selon Le Parisien.

Après dix-sept années passées à la Juventus Turin, l’international italien (176 sélections) souhaite vivement porter les couleurs parisiennes. Si les derniers détails du contrat restent à boucler, Buffon souhaitant un contrat de deux ans ferme quand le PSG lui offre une année plus une en option, la volonté des deux parties est de conclure l’affaire au plus vite. « C’est comme si c’était fait », pour une source du Parisien.

Le nonuple champion d’Italie va donc, sauf énorme retournement situation, porter les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour le club, cette arrivée est considérée comme acquise. Thomas Tuchel aurait même évoqué le cas Buffon avec Alphonse Areola.

Interrogé par la quotidien francilien, Thiago Motta s’est exprimé au sujet de l’arrivée du champion du monde 2006. « Gigi est quelqu’un de sincère et d’honnête. Il faut juste être clair avec lui dès le début. Pour ma part, je souhaite qu’il vienne au PSG. Ce n’est pas l’âge qui compte. S’il vient, c’est parce qu’il se sent prêt à venir. Il se connaît très bien. Et je pense que s’il vient, c’est parce qu’il a une motivation énorme en tête. Je ne sais pas laquelle. Mais peut-être est-ce de gagner la Ligue des champions… (…) Après, il y a beaucoup de choses à considérer et d’abord les gardiens en poste actuellement au PSG. Alphonse Areola a joué toute la saison et a montré qu’il était un très grand gardien. Maintenant, les choses sont entre les mains de Gigi, du club et de l’entraîneur », a-t-il déclaré.

 

DSource: Yahoo Sport

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct