Entre 2012 et 2014, un homme résidant à Bruille-lez-Marchiennes, dans le Nord, a violé son filleul. Les premiers abus ont débuté alors que la victime n’était âgée que de 2 ans.
Les faits se déroulaient au domicile de la victime ou de ses grands-parents, après être venu le récupérer à la sortie de l’école.
C’est la psychologue scolaire qui a donné l’alerte en mai 2014. La victime, âgée de 5 ans, avait baissé le pantalon d’un camarade à la récréation et avait mis son sexe dans sa bouche.
La maman s’est alors rappelé des mots que son fils avait déjà prononcés alors qu’il n’avait que deux ans, après une scène jamais élucidée que l’enfant avait vécue avec son parrain.
“Ce qui s’est passé dans ma tête, je ne sais pas. C’était juste une pulsion. (…) Psychologiquement, j’étais faible à ce moment-là, je n’ai pensé qu’à mon plaisir personnel.” a indiqué le prévenu à l’audience.
Cet homme, âgé de 28 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme et à verser 13 000 € de dommages et intérêts à la victime et à sa famille.
Source: faitsdivers