La recrudescence de l’insécurité dans notre pays ne se limite plus au Nord, au Centre et dans la capitale. Elle gangrène le pays. Plus un jour ne passe, sans qu’un paisible citoyen ne soit victime d’un braquage des bandits armés. La dernière en date remonte au dimanche 08 novembre 2020. Un car de transport commun qui a quitté Sélingué pour Bamako a été braqué par des bandits armés.
Selon les témoignages recueillis auprès d’une victime, le car en question contenant des commerçants avait quitté Sélingué très tôt le matin vers 4 heures, devant faire escale à Ouélessébougou avant sa destination finale, Bamako.
« C’est aux environs de 5 heures du matin, explique une victime, lorsque le car a dépassé le poste de contrôle de Sélingué de quelques kilomètres qu’ils ont été attaqués par une dizaine de malfrats lourdement armés ; tout le visage cagoulé, ils ont fait des tirs de sommation devant la voiture, arrêtant le chauffeur par force avant de dépouiller tous les passagers dont des commerçants en majorité.
Conséquence dira-t-il: «pas de perte en vie humaine mais d’importantes sommes d’argent et autres objets ont été emportés. L’argent emporté est estimé à quelques millions de francs CFA, car (…)
Par Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON