Dans la nuit du samedi au dimanche 03 mars 2019 à 3h30mns, une bande de bandits composée de 6 à 7 adolescents braque quatre (4) hommes derrière l’hôpital du Point-G, côté Est près de la nouvelle mosquée.
Les habitants de ladite zone ont eu une nuit pas comme les autres. Armés jusqu’aux dents avec 2 fusils et des couteaux, les adolescents ont braqué les quatre hommes et les dépouillent de leurs téléphones, leurs argents dont à peu près cinquante mille (50 000) FCFA avant de les ordonner de se coucher chacun pour afin d’être égorger un à un. Les hommes braqués n’ont eu la vie sauve après avoir supplié ces adolescents drogués et armés jusqu’aux dents.
Arrivé un peu plus tard après le forfait des bandits, un homme ayant le numéro personnel d’un policier du 8eme Arrondissement de Koulouba appelât ce dernier pour le secours, mais en vain.Au cours de l’opération, les bandits n’arrêtaient pas de prononcer le nom “Lamine”. Toute chose qui porte à croire que le chef de la bande s’appelle Lamine ou plutôt c’est leur méthode de diversion.Selon les informations recueillies, dans la même nuit après avoir braqué les quatre hommes et les dépouillés de leurs téléphones et argents, les ados-bandits ont continué avec leur opération, cette fois aux abords de la colline du Point-G faisant face à l’Hippodrome extension.
Là-bas, ils ont braqué plusieurs étudiants qui étaient regroupés dans leur appartement pour des exercices. Eux aussi ont été tous dépouillés de leurs téléphones. Ainsi l’opération des ados-bandits se termine dans une famille ou ils ont défoncé la porte d’un indignant du Point-G.le bilan fait état de plusieurs objets volés.
Dognoume DIARRA
L’Oeil du Péon