Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BOAD : les huit Etats de l’UEMOA appelés à contribuer à plus de 30 milliards de FCFA pour l’augmentation du capital

L’augmentation de capital de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), décidée par le directoire, il y a environ une année, entre désormais dans sa phase active.

 

Les représentants des huit Etats de l’UEMOA, ainsi que ceux de la BOAD et de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), se concertent, depuis hier, au Togo, sur le schéma de mobilisation des contributions desdits Etats, lors de cette opération.

Qui s’effectuera en deux volets : le premier, portant sur 900 millions de dollars (576 milliards F CFA), sera souscrit entre les actionnaires de catégorie A, (les Etats) et les actionnaires de catégorie B, (les non régionaux). Le second, de 600 millions de dollars (384 milliards F CFA), sera souscrit sous forme de « dette hybride ».

 Sur les 900 millions de dollars, il est attendu des Etats, 400 millions de dollars (256 milliards F CFA), soit 50 millions par Etat (un peu plus de 30 milliards de FCFA). Cette rencontre vise à débattre des contributions des Etats, en l’occurrence, des contraintes pour que ces apports pèsent le moins possible sur les budgets des Etats.

Source : L’INDEPENDANT
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance