Une attaque féroce contre une base de maintien de la paix des Nations Unies dans le nord du Mali la semaine dernière a tué quatre soldats de la paix et au moins 23 assaillants, et en a blessé 34 autres, ont annoncé lundi les Nations Unies dans un rapport mis à jour.
Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a réitéré le salut du Secrétaire général Antonio Guterres à la bravoure des soldats de la paix tchadiens qui ont défendu leur camp à Aguelhok dans la région de Kidal, et son hommage aux quatre Tchadiens qui ont perdu la vie dans l’attaque.
Dujarric a déclaré en réponse à une question sur le nombre d’assaillants décédés que la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali a rapporté qu ‘«environ 23 corps ont été laissés pour compte ainsi que du matériel, dont plusieurs véhicules de combat». Il a également signalé une augmentation du nombre de soldats de la paix blessés de 19 à 34.
Le chef de l’ONU a appelé les autorités maliennes «à ne ménager aucun effort pour identifier et tenir rapidement responsables les auteurs de cette attaque odieuse» et a réitéré le soutien de l’ONU au gouvernement et au peuple «dans leur quête de paix», a déclaré le porte-parole.
Source: intellivoire