Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BIENNALE ARTISTIQUE ET CULTURELLE EDITION SPECIALE BAMAKO 2016: La phase régionale de Koulikoro a tenu toutes ses promesses

Dans le cadre des préparatifs de la Biennale Artistique et Culturelle, édition spéciale prévue du 24 au 31 décembre à Bamako, la région de Koulikoro vient de tenir sa phase régionale. La salle Siramory DIABATE, ce haut lieu de la culture de la cité du Méguétan, a servi de cadre à cette édition spéciale.

ndiaye-ramatoulaye-diallo-ministre-culture-ibk-ibrahim-boubacar-keita-president-malien-biennale-festival-artiste

Pendant une semaine, du samedi 24 au jeudi 29 septembre 2016, six des sept cercles de la région de Koulikoro à savoir, Banamba, Dioïla, Kangaba, Kati, Kolokani et Koulikoro (Nara n’ayant pas pu effectuer le déplacement) ont rivalisé dans six disciplines : la pièce de théâtre, le chœur, le solo de chant, l’orchestre, l’ensemble instrumental et la danse traditionnelle.

C’est Monsieur Sékou Coulibaly, le Gouverneur de la Région, qui a présidé la cérémonie d’ouverture devant les chefs de services régionaux, les autorités administratives et politiques des cercles présents et un public nostalgique de la semaine régionale des arts et de la culture.

Facteur de cohésion sociale, de paix et de sécurité, la semaine régionale a tenu toutes ses promesses tant au niveau des thèmes abordés (paix, sécurité et foncier) qu’au niveau de la prestation des troupes. Aussi bien le jury que le public ont suivi avec un grand intérêt les prestations des différentes troupes même si les appréciations différent.

A la clôture, le jeudi 29 septembre, le jury a prononcé les résultats obtenus par chacune des délégations en présence du Gouverneur de la Région, des autorités administratives et politiques et d’un public charmant. C’est ainsi que Koulikoro est premier, suivi de Kati et Banamba occupe la troisième place.

Dans son discours de clôture, le chef de  l’exécutif régional a félicité les lauréats et encouragé les autres à persévérer pour plus de résultats. Aussi, il s’est engagé à trouver les moyens pour préparer la troupe régionale, en vue d’une bonne participation à la Biennale Artistique et Culturelle, édition spéciale, Bamako 2016  en décembre prochain.

A.B

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance