Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MARCHE DE L’OPPOSITION DE SAMEDI DERNIER: Quand le DG RPM de l’ORTM a voulu saboter

D’aucuns diront qu’il est dans son rôle, mais par contre pour d’autres l’actuel Dg de l’ORTM Sidiki N’Fa Konaté a raté l’occasion de montrer à l’opinion nationale  son combat pour le respect de la démocratie au Mali. En effet, vendredi dernier lors du journal télévisé de 20h sur l’ORTM, à la veille de la marche des partis politiques de l’opposition, les téléspectateurs de la chaine de Bozola ont constaté une tentative de sabotage de la marche de l’Opposition, avec des déclarations presque identiques, écrites  de la même  sorte,  venues du président du conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ) et  du président de l’Association des élèves et étudiants du Mali (Aeem), pour  se désolidariser de la marche.

marche-manifestation-opposition-foule

 

Et dire que leurs regroupements sont apolitiques ! Faux ou pas, selon nos sources, cette stratégie de communication a été orchestrée et pilotée par le DG RPM de l’ORTM .

Cette hypothèse n’est pas à écarter  d’après une source proche de la chaine de Bozola. Car depuis son retour à la tête de l’ORTM Sidiki ne lâché rien du JT de 20h contrôlé de A à Z.

Awa Camara

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance