Son nom, ” Ben le Cerveau” un sobriquet qui lui est donné par ses pairs devant ses propos plein de sens, qui illuminent les esprits des populations dans cette étape décisive de leur histoire.
Dans cette lutte qui a des allures similaires à celle de la Côte d’ivoire, le rapprochement a vite été fait entre le Camarade Ben le Cerveau et le Général Blé Goudé, dit “le Général de la rue” qui n’est plus à présenter en Côte D’ivoire, et même dans le monde puisse que le dossier de la crise ivoirienne est passée devant les instances de la justice mondiale.
La même détermination, le même patriotisme, les mêmes déclarations de l’Union du peuple pour la lutte commune, et surtout une lutte menée “les mains nues” voici les similitudes relevées entre les deux hommes qui justifient aisément la thèse de ressemblance entre les deux Leaders.
Toutefois, une grande différence demeure entre les deux hommes :
Ben le Cerveau ne s’affiche pas encore concrètement en tant que filleul du président Assimi Goïta mais juste comme le porteur d’un mouvement populaire sur le sursaut national pour la défense du Mali
tandis que Blé Goudé Charles qui avait été formé par Laurent Gbagbo depuis la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte D’ivoire (Fesci) avant de rejoindre de son s’affichait correctement avec son leader.
Toutefois en attendant la suite de son évolution politique, fort est de reconnaître que le camarade Ben le cerveau a su se hisser au Panthéon des leaders qui ont désormais de l’impact sur les populations Maliennes. Sa chaleur, son charisme, et ses valeurs d’union des peuples sont appréciés des foules qui se délectent de ses discours patriotiques à chacun de ses meetings
qui nous rappellent l’œuvre colossale abattue par celui qu’on appelle “Gbapê” qui en un seul appel à la télévision Ivoirienne a mobilisé des millions d’ivoiriens comme cela n’avait jamais encore été fait par un homme en Côte D’ivoire pour un soulèvement populaire.
Rappelons que le camarade Ben le cerveau, qui reste très proche des réalités actuelles que vie son pays, a donné un autre rendez-vous aux populations Maliennes pour une mobilisation internationale de soutien au Mali le samedi 22 janvier 2022.
«Là où s’abat le désespoir des vaincus, s’élève la victoire des persévérants !». a t-i-il déclaré sur ses réseaux sociaux.
Source: https://ci.opera.news