Les chauffeurs de la société Ben CO broient le noir à cause du mauvais traitement qui leur est infligé par la direction avec à sa tête Aliou Badra Coulibaly alias Ben and co.
Il nous revient que les chauffeurs de Ben and Co sont exploités par la direction. Comment comprendre alors cet état de fait quant on sait que cette structure se trouve aujourd’hui être une des grandes multinationales de la place. Mais, de source proche du dossier, les chauffeurs ne bénéficieraient pas aujourd’hui de leur prime de voyage, de dépotage et des frais des routes qui sont d’ailleurs très peu par rapport à l’effort que les chauffeurs fournissent. Avec un salaire mensuel minable qui varie entre 50 000 Fcfa et autre, les chauffeurs sont aussitôt contraint à payer les manquants des produits au retour des chargements. Or, il se trouve que ce sont des produits volatiles. Mais avec tout cela on demande aux chauffeurs de payer les manquants.
Par contre, signale un agent de la société, des citernes remplies de carburant disparaissent, et rien ne dit par rapport à cela. Ses vols sont l’œuvre de certains agents, et aucune sanction n’est prise à l’encontre de ces gens. A titre illustratif, une citerne en provenance de Kayes a fait un accident sur la route de Loulo. Le véhicule a cogné des troupeaux de vaches. Les agents ont juste dit que tout le carburant était déversé. Une autre, en provenance de Dakar d’une capacité de 45 000 litres et c’est juste un seul compartiment qui était tombé. Le représentant de Ben and CO à Djidjan ce jour serait parti seul sur les lieux sans les autres travailleurs. Il aurait fait déplacer le chauffeur avant de procéder à son plan. Il aurait amené la citerne à la station et prétendre faire le dépotage. Mais tout le monde sait que ce dépotage n’a pas été fait.
Dans cette frustration à Ben and Co, le premier responsable, à savoir M Coulibaly est interpellé à s’impliquer pour soigner le climat de travail qui sévit dans sa structure.
Dougoufana Kéita
Source: LA SIRENE