La Fédération malienne de basket-ball organise du 6 au 8 mai 2016 les phases zonales du championnat national des cadets et des minimes à Koulikoro et Mopti.
Du 6 au 8 mai 2016, les regards des amoureux de la balle au panier seront tournés du côté de Koulikoro et de Mopti pour la phase zonale du championnat national de basket des cadets et des minimes. Pendant trois jours, ces compétitions réservées à la catégorie des cadets et des minimes se disputeront simultanément à Koulikoro dans la cité Méguétan et à Mopti dans la Venise malienne. A Koulikoro, huit équipes masculines et féminines des ligues régionales de basketball de Kayes, Koulikoro, Sikasso, et Bamako s’affronteront entre elles, dans un mini championnat de la catégorie des cadets.
Il s’agit en filles : Cfsk, Cbd, Ciwara de Koutiala, Faso-kanu de Bamako.
Chez les garçons ; Cfsk, Cbd, Tata de Sikasso, Djoliba AC de Bamako.
Quant aux minimes, ils se regrouperont à Mopti. Ce sont Chez les filles : US San, US Sevaré, Crbt, Centre Forgho Basket Gao. En garçons on aura le Centre Falley de Ségou, l’US Sevaré, Crbt, Afpss.
A titre de rappel, il faut signaler que cette compétition zonale qui regroupe les équipes de catégorie de jeunes de la même zone a pour objectif le développement du basket-ball et la détection des jeunes talents de la discipline.
Source: sphynx