Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BASKET-BALL : CHAMPIONNAT NATIONAL DES CADETS ET MINIMES Koulikoro et Mopti accueille les évènements

La Fédération malienne de basket-ball organise du 6 au 8 mai 2016 les phases zonales du championnat  national des cadets et des minimes à Koulikoro et Mopti. 

basketball femin mali

Du 6 au 8 mai 2016, les regards des amoureux de la balle au panier seront tournés du côté de Koulikoro et de Mopti pour la phase zonale du championnat national de basket des cadets et des minimes. Pendant trois jours, ces compétitions réservées à la catégorie des cadets et des minimes se disputeront simultanément à Koulikoro dans la cité Méguétan et à Mopti dans la Venise malienne. A Koulikoro, huit équipes masculines et féminines des ligues régionales de basketball de Kayes, Koulikoro, Sikasso, et Bamako s’affronteront entre elles, dans un mini championnat de la catégorie des cadets.

Il s’agit en filles : Cfsk, Cbd, Ciwara de Koutiala, Faso-kanu de Bamako.

Chez les garçons ; Cfsk, Cbd, Tata de Sikasso, Djoliba AC de Bamako.

Quant aux minimes, ils se regrouperont à Mopti. Ce sont Chez les filles : US San, US Sevaré, Crbt, Centre Forgho Basket Gao. En garçons  on aura le Centre Falley de Ségou, l’US Sevaré, Crbt, Afpss.

A titre de  rappel, il faut signaler que cette compétition zonale qui regroupe les équipes de catégorie de jeunes de la même zone a pour objectif le développement du basket-ball et la détection des jeunes talents de la discipline.

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct