L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, a expliqué la seule raison pour laquelle l’Argentine n’a pas remporté la Coupe du monde avec Lionel Messi.
Depuis ses débuts en août 2005, Messi a enregistré un record de 65 buts et 41 passes en 129 apparitions pour l’Argentine.
À la différence de Barcelone, ce joueur de 32 ans a eu du mal à remporter tous les trophées au niveau international après trois défaites en Copa America et une en Coupe du Monde. Cela l’a contraint à prendre sa retraite de l’équipe nationale en 2016 avant de revenir sur sa décision.
Le combat de L’Albiceleste pour remporter un trophée avec Messi dans ses rangs, cinq fois vainqueur du Ballon d’Or, a souvent laissé ses supporters perplexes.
Certains ont fait allusion aux problèmes de Messi qui se résumaient à la nette différence de qualité entre les équipes de Barcelone et de l’Argentine, ce qui, selon eux, l’empêchait d’utiliser pleinement ses talents remarquables.
Cette suggestion a de nouveau été évoquée l’été dernier, alors que Messi n’avait pas réussi à mener l’Argentine à la victoire de la Coupe du monde passée.
Les talents de buteur de Messi semblent l’avoir complètement abandonné, avec un seul but marqué en quatre sorties.
Mais Barack Obama estime que le manque de travail d’équipe est la véritable cause des difficultés de l’Argentine à remporter un troisième titre en Coupe du Monde malgré la présence de Messi.
“Même les personnes que nous considérons comme des génies travaillent avec d’autres personnes afin de développer leur style”, a déclaré Obama, rapporte Goal.
“En Argentine, même si Messi est magnifique, ils ont du mal à remporter la Coupe du Monde.”
“Mon conseil aux jeunes est que nous devons reconnaître que très peu de personnes réalisent seules de grandes choses”, a ajouté Obama.
La dernière fois que l’Argentine a remporté la Coupe du monde c’était en 1986 à Mexico, sous la houlette du légendaire Diego Maradona.
Afrikmag