Le mémoire présidentiel tant attendu de l’ancien président, Barack Obama arrive en novembre.
L’ancien président américain a fait l’annonce de la sortie du livre sur Instagram jeudi matin. Il a déclaré que l’ouvrage sera publié le 17 novembre et s’intitule “A Promised Land – The Presidential Memoirs, Vol. 1.”
Partageant une photo du livre, il a écrit : «il n’y a rien de comparable à finir un livre, et je suis fier de celui-ci. »
« J’ai passé ces dernières années à réfléchir à ma présidence et, dans A Promise Land, j’ai essayé de fournir un compte rendu honnête de ma campagne présidentielle et de mon mandat: les événements clés et les personnes qui l’ont façonnée, mon point de vue, ce que j’ai eu raison et les erreurs que j’ai commises, et les forces politiques, économiques et culturelles auxquelles mon équipe et moi avons dû faire face à l’époque – et avec lesquelles nous sommes encore aux prises en tant que nation. »
« Dans le livre, j’ai également essayé de donner aux lecteurs une idée du voyage personnel que Michelle et moi avons traversé pendant ces années, avec tous les hauts et les bas incroyables. Et enfin, à un moment où l’Amérique traverse une situation aussi énorme de bouleversement, le livre offre certaines de mes réflexions plus larges sur la façon dont nous pouvons à l’avenir remédier aux divisions dans notre pays et faire en sorte que notre démocratie fonctionne pour tout le monde – une tâche qui ne dépendra pas d’un seul président, mais de nous tous en tant que citoyens engagés. »
“En plus d’être une lecture amusante et informative, j’espère plus que tout que le livre inspirera les jeunes du pays – et du monde entier – à prendre le relais, à élever la voix et à jouer leur rôle dans la refonte du monde pour le meilleur.”
Le livre de 768 pages sera publié simultanément en 25 langues sur les marchés du monde entier. L’édition cartonnée américaine coûtera 45 $, tandis que l’édition numérique coûtera 17,99 $. La version audio coûtera 40,00 $ pour un téléchargement et 65,00 $ pour un CD. Il est publié par Crown, une empreinte de Penguin Random House.
Le livre couvre la période commençant par ses débuts de carrière politique jusqu’à sa première élection et ses premières années dans le bureau ovale. Il se conclut par une opération réussie visant à tuer Oussama Ben Laden.
Le mémoire de Michelle Obama, «Becoming», a été publié en 2018 et était un énorme best-seller. Les Obama ensemble auraient reçu une avance de 65 millions de dollars pour leurs mémoires par Penguin Random House.
Afrikmag