Un lot de matériels comprenant 30 râteaux, 30 pioches, 30 pelles, 20 brouettes, 20 arrosoirs et 20 bâches dont le coût est estimé à 1 235 000 FCFA a été remis dimanche à Banamba, par l’ONG Adra-Mali à 10 groupements de femmes qui conduisent les champs écoles dans 10 villages des 4 communes d’intervention du projet, a constaté l’AMAP.
Par la même occasion, l’ONG à travers son projet Sewa, a remis 2000 plantes dont 800 pieds de moringa, 1000 pieds de baobabs et 200 pieds de tamarins pour un coût de 1 200 000 FCFA, à 150 ménages agro éleveurs.
Le responsable du projet, Abdoulaye Diakité a saisi l’occasion pour rappeler que ces espèces alimentaires sont utiles dans la nutrition.
Cette initiative d’Adra-Mali en partenariat avec la chambre locale d’agriculture de Banamba, s’inscrit dans le cadre du projet Sewa « Améliorer la sécurité alimentaire et la résilience dans le Cercle de Banamba-Mali en adaptant les méthodes de production agricole aux effets du changement climatique »
Les responsables de l’ONG Adra ont invité les femmes bénéficiaires à faire bon usage du matériel acquis et celles- ci ont remercié l’organisation pour cet appui qui leur permettra de mener à bien leur activité.
AT/KM
(AMAP)