Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba-opération KELETIGUI 1 : le commandement félicite ses hommes après 6 mois d’engagement

Dans le cadre du processus de désengagement du GTIA KELETIGUI 1, le commandant GTIA, le Colonel Boubacar Yassanry Sanogoh a décerné des lettres de félicitations et des citations à l’ordre du secteur VI dans le fuseau nord aux éléments qui se sont faits distingués tout au long de l’exécution de la mission durant les 6 mois. C’était lors d’un rassemblement le lundi 22 mai 2022 dans l’enceinte du nouveau camp militaire de Banamba.

 

Ils étaient au nombre de 72 éléments dont l’équipe DIRPA à être félicités par le commandant GTIA pour leur assiduité et leur don de soi pendant l’exécution de l’opération KELETIGUI du 28 novembre 2021 au 31 mai 2022. L’objectif de cette action de la part du commandement est de stimuler le zèle et d’inciter les autres à redoubler d’efforts dans le cadre de la culture de l’excellence dans le service. En plus de ce geste de récompense, une cérémonie de sacrifice consacrée à la lecture du saint coran a également été organisée. Cela pour honorer la mémoire des éléments tombés lors de l’embuscade du 29 décembre 2021.

Selon le chef de mission, le Colonel Yassanry, le succès que le GTIA a réalisé sur le terrain est le fruit de l’effort consenti par les plus hautes autorités du pays et à doter la troupe aussi bien en équipement mais assurer un accompagnement moral. Et d’ajouter que désormais les noms de ces vaillants hommes resteront gravés dans les annales de l’histoire contemporaine de l’Armée malienne. ‘’Nous avons assumé et la défaite et la victoire ensemble, aujourd’hui grâce à Dieu et votre courage, nous fêtons la victoire a-t-il lancé. Rentrez avec fierté dans vos familles respectives. Et n’oubliez pas de prier pour nos héros tombés sur le champ d’honneur, ceux-ci sont morts pour nous, pour le Mali et pour toute personne qui aspire à un monde juste et apaisé, a conclu le Chef de mission’’, le Colonel Boubacar Yanssary Sanogoh.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance